#38 The Promised Neverland de Kaiu Shirai (Tome 1 manga)

Titre : The Promised Neverland

Tome : 1

Auteur : Kaiu Shirai

Dessin : Posuka Demizu

Éditeur : Kaze

Genre : Shönen

Prix : 6€89

Pages : 190

« Norman se distingue clairement par son intelligence exceptionnelle. Ray, lui, brille par l’impressionnante étendue de ses connaissances et sa remarquable sagacité. Quant à Emma, elle les talonne grâce à son agilité hors pair et ses incroyables facultés d’apprentissage. »


« Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort ! »

Emma a toujours été très heureuse à l’orphelinat. Certes aucune famille n’a voulu d’elle et elle voit partir un par un des enfants plus petit, mais elle aime sa famille, s’occuper des enfants, écouter maman, passer des test compliqués, et être libre de courir dans toute la forêt l’après-midi. Et puis elle a Ray et Norman, deux garçons de son âge qui partage le score maximum au test du matin, avec elle.
Jusqu’au départ de Conny. Elle était très heureuse pour elle de s’être trouvée une famille, sauf qu’au moment de la rattraper pour lui rendre son Little Bernie, un lapin en peluche avec lequel Conny ne va nulle part, qu’elle avait oubliée, Norman et Emma trouve une Conny morte et encadré de démons qui parle d’en faire un festin tout en exigeant de maman qu’elle leur apporte la prochaine fois de plus grand cru… eux.
J’ai trouvée les personnages très attachants, d’emblée on est pris d’empathie pour eux et on veut qu’ils soient aimé et qu’ils trouvent une famille. Seulement dans le futur ce sont les démons qui règnent et il n’y a pas de famille possible pour les enfants, seulement l’orphelinat. L’histoire est très bien rechercher, très intéressante, et après le gore de « Remember » ça m’a fait du bien de retrouver une histoire plus humaine et moins cauchemardesque (même si ce n’est pas le bonheur non plus).
Les petits points que j’ai trouvée négatifs c’est l’âge des enfants, j’ai trouvée que 11 ans étaient beaucoup trop jeune et pas du tout réaliste pour le rôle qu’ils jouent et surtout pour leur intelligence. Ils doivent s’occuper des plus jeunes, étudier des choses que même moi je ne connais pas. Certes on est pas à la même époque que maintenant mais entendre des enfants de moins de 10 ans parler de la sagacité de quelqu’un, à moins que ce sois un mot du jour je ne l’imagine pas le dire.
À part cela j’ai vraiment beaucoup appréciée ma lecture et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de Ray, Norman et Emma dans les prochains tomes !

Laisser un commentaire